Questions fréquemment posées - FAQ
-
Qu'est-ce qu'un QR-code?
L'abréviation « QR » signifie « Quick Response » (en français : « réponse rapide »). Les QR-codes contiennent des informations détaillées. Un smartphone et un lecteur de code QR-codes suffisent pour décoder ces codes.
-
Qu'est-ce que le code ATC et où puis-je le trouver sur l'emballage ?
Le code ATC est composé d'une combinaison de chiffres et de lettres (7 à 23 chiffres). Celui-ci se trouve sur les emballages des produits de viande et à base de viande ALDI.
-
Comment ALDI Nord garantit-il la qualité des produits ?
Chez ALDI nous fixons des critères de qualités élevés pour nos produits de marque propre. Nous définissons nos exigences avec nos fournisseurs et faisons régulièrement contrôler leur respect. Nous formulons nos exigences dans des référentiels qualité propres à des produits et à des domaines. Parmi ces référentiels figurent notamment la certification Food Standard de l’IFS (International Featured Standard) pour les fournisseurs de produits alimentaires et la certification GLOBALG.AP. pour les fournisseurs de fruits et légumes frais.
-
Comment ALDI Nord garantit-il la protection des animaux ?
Notre excellente compréhension de la qualité tient évidemment aussi compte de la responsabilité pour une exploitation et un élevage décents des animaux conformément à la réglementation.
En outre, nous établissons dans notre Politique d'Achat pour le Bien-être Animal, des objectifs que nous partageons avec nos partenaires commerciaux. Cette politique formule l'engagement de l'ensemble du groupe ALDI Nord. Nous avons identifié les domaines d'actions prioritaires suivants : un assortiment de produits orienté sur le bien-être animal, la transparence et la traçabilité de nos approvisionnements, la contribution au bien-être animal et le dialogue proactif.
Vous trouverez plus d'informations en téléchargeant notre politique à l’adresse suivante : https://www.aldi.fr/responsabilites/notre-chaine-approvisionnement-alimentaire/Le-bien-etre-animal-chez-ALDI-Nord.html